Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite otaku
28 septembre 2014

critique du manga "Coelacanth" tome 1

image

Salut les otakus! Aujourd´hui la critique d'un manga peu connu, non adapté en animé, du nom de Coelacanth.

C'est un manga de type shōjo écris par  Kayakoto Shimotsuki, en 2007.

Cela raconte l'histoire de Hisano, une jeune lycéenne, qui autrefois vivait dans un appartement qui à été incendié lorsaqu'elle était cencé s'y trouver. Elle s'était fait percuter par un jeune homme (au moins la dizaine) avec des habits imbibés de sang.

Tout au long du manga, une atmosphère de mystère règne : qui est le jeune homme qui a percuter Hisano, pourquoi avait-il les vêtements pleins de sang, (pourquoi Hisano à un mouton imaginaire - c'est pas une blague, elle en a vraiment un et il est vraiment casse pied) qui à réellement incendié l'appartement....etc 

Points négatifs.... euh..... je cherche attendez (gratte, gratte, gratte) AH! TROUVÉÉÉÉ!!!!! Il y à un gars qui fait peur... brrr... Nan je rigole (enfin c'est vrai qu'il y à un gars qui fait peur mais voilà) le type qui est délégué avec Hisano est réellement in-su-por-ta-ble c'est super pénible. Il est très idiot aussi (idem pour le mouton de Hisano).

Je vous le conseil vivement car ce shōjo à vraiment un fil conducteur (pas comme certains ou ça se passe toujours comme ça: "bonjour je suis nouvelle au lycée. Oh qu'il est beau ce garçon là. J'ai pleins d'amies et je suis déléguée de classe. Il y à un nouveau dans le lycée et il est trop beau. Je ne sait pas quel garçon choisir. ils m'ont tout les deux demander de sortir avec moi, aidez mooooiiiiiii!!!!!" voilà sa y est j'ai fait un bon shōjo bien nul). Il y a aussi ÉNORMÉMENT de suspense, en particulier à la fin du tome 1 ou j'ai du lire les scan..... en ANGLAIS tellement j'était désespérée....(j'ai toujours rien compris à ce qu'il ce passait mais bon...). Ah oui et puis franchement, le point le plus évidant, regarder moi ce graphisme c'est gé-ni-al-i-ssime. Me dites pas que c'est moche c'est juste fabuleux. 

 Voilà, voilà la critique est terminée, on se retrouve bientôt pour une autre critique °(=^.^=)° sayonarah!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite otaku
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 561
Publicité