image

Salut salut les Otakus! 

Aujourd'hui, parlons de Black rock shooter version anime - ce qui est important de préciser car il y a aussi des milliards (sans exagérer) de version manga.  L'anime dont je vais vous parler a été réalisé par Shinobu Yoshioka et le sénario à été réalisé par Mari Okoda.

    Lorsque Mato Kuroi entre en première année du collège, elle rencontre Yomi Takanashi. Cependant, Yomi  est timide par conséquent elle ne lui ouvre pas si facilement son cœur. Entouré de sa psychologue, de Yû Kotari, son amie, et de sa coach de basket, on pourrait se dire que tout va bien dans le meilleur des monde mais un jour, mato décide d'aller chez Yomi pour lui montrer son album préféré, et c'est la que débute l'amitié entre Mato et Yomi mais c'est aussi là que l'intrigue se dévoile. 

     J'ai beaucoup aprécié ce manga niveau graphisme c'est franchement très beau et niveau histoir c'est très poétique je trouve. Un point négatif ? Oui. J'ai trouver ça vraiment violent, il manque un peu d'humour, on ne comprend pas forcément et c'est assez glauque, l'univer en lui-même est glauque mais c'est ce qui fait le charme en même temps. J'ai beaucoup pleuré aussi (je suis très émotive xD) et franchement c'était ça à pratiquement tous les épisodes .

    En bref je vous le conseil vivement c'est un super manga triste, poétique et qui aborde des causes sérieuses. Ah oui et je trouvais sa assez "insolite" que le nom de famille de Mato signifie noir et que son album préféré parle d'un oiseau qui rencontre des couleurs et à la fin, ces couleurs ce mélangent et deviennent noir et l'oiseau meure. 

Voili voilou critique terminée !